Airsoft PDLL Index du Forum Airsoft PDLL
L'airsoft pour les pays de la loire :)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème canon M4
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Airsoft PDLL Index du Forum -> Bricolages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glyath

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:23 am    Sujet du message: Problème canon M4 Répondre en citant

J'ai commandé pour mon M4 un canon de précision prom. La longueur de celui d'origine n'étant pas présente (32cm), j'en ai pris un plus court de 2cm.
Problème : je monte le canon et m'apperçois qu'en revissant le silencieux que les deux ne sont pas alignés ! Le canon se balade un peu (suffisament pour empêcher le tir) dans le silencieux, en bref ils ne sont pas alignés...

Solution.... ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P-E

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calage c'est possible? (mousse, scotch, etc)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glyath

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec la mousse du silencieux ça n'a pas fonctionné... mais un calage sera à mon avis trop aléatoire. J'ai une solution, c'est bourrin : charcuter le silencieux... Rolling Eyes

Yeroglyf
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

le canon est droit, donc il tire, ton probeme, c'est que les billes n'arrivent pas a franchir le trou du silencieu, c'est ça?

dans ce cas pas mieux que PE, il va te falloire fabriquer comme des barrel spacers pour faire correspondre les sorties ensembles.
C'est quand meme etrange que ça ne coincide pas, le montage est bien fait? le canon est droit (externe et interne)?

ha le cheap ... Rolling Eyes (en fait j'ai deja eu un probleme similaire avec un silencieu KA sur M4: apres une belle chute, plus d'alignement Mr. Green : silencieu degagé et hop Laughing
glyath

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeroglyf a écrit:
le canon est droit, donc il tire, ton probeme, c'est que les billes n'arrivent pas a franchir le trou du silencieu, c'est ça?

Oui c'est bien ça !

Le montage est bien fait, pas de problème là-dessus... sûrement le fait que c'est cheap Confused Le problème c'est que je ne peux pas dégager le silencieux car il couvre tout le canon, donc si je l'enlève : on voit le canon et c'est moche...
Faudrait que je trouve un silencieux de 17cm ou aux alentours, ou alors bien caler le canon dans le silencieux....

EDIT : un silencieux de 172 mm

Yeroglyf
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

a l'oeil comme ça, il te manque combien environ?

moi je demonterai le canon externe, je mettrai le coté pres du corps (invisible une fois recouvert par le ris) dans un etaut, et zouuu je tirerai de l'autre coté pour plier (legerement, de quoi gagner les 2 ou 3 mm qui manquent) le canon+silencieu (en tirant sur le silencieux monté dessus donc)

a faire avec ou sans le canon interne, selon la confiance:
avec tu peux visualiser ce que tu fais
sans tu risque pas de le plier avec (si il est bien serré dans l'externe)

c'est bourin mais bon, c'est un probleme que tu ne devait pas avoir si le matos n'avait pas de probleme Wink

avec ton ancien canon (interne), ça posait pas soucis? donc il etait tordu?
glyath

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me manque 2 cm.
L'ancien canon interne était un poil moins gros, il rentrait au bout du silencieux dans une cale qui le maintenait en place et parfaitement aligné avec le silencieux. Le truc c'est que le canon prometheus est ou poil trop large donc il ne rentre pas dans la cale...
Ta méthode est un peu bourrine, moi j'avais idée de découper le silencieux au bout et de caler ensuite avec ce que je trouverais, un coup de peinture et hop.... mais le canon interne bougera toujours Confused

P-E

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou limer la cale

glyath

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cale est en plastique et elle reste trop loin pour le canon.... Sad

P-E

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moyen de la déplacer, ou de faire une autre cale avec du carton, une rondelle de bois, ou autre chose?

Yeroglyf
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

muhahaha 2 cm, le foutage de gueule !

bon alors en gros, si j'ai bien compris, l'extremité du silencieu contient en interne une sorte d'anneau dans lequel le canon interne d'origine passe de maniere a ce que les trou coincident, a la façon de deux oiseaux qui se reproduisent (zon pas de bite, vous le saviez? Razz pardon je m'egare)

le probleme est que ton nouveau canon est a la fois trop court et trop gros pour acceder et rentrer dans la cale/anneau, c'est bien ça?

trop gros: limage de l'exterieur du canon
trop court: ayee: t'aurai du prendre une taille normale et couper avec un coupe tube comme je fais toujours. Ce qui est fait est fait... te semble il possible de depacer cette cale/anneau vers l'arriere?

si j'ia mal compris le probleme, dit moi Wink
3d

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas te décourager Glyath mais ça sent la revente de ton canon ça Confused (à moins que tu ne dégages le silencieux Sad )

seb

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca lui sert a rien de dégager le silencieux car le canon prom est trop court. La seul solution efficace c'est de commander un truc 2 cm plus long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitair

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux couper le silencieux coté ris?

VICE-PRESIDENT RAPAS
Yeroglyf
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
Ca lui sert a rien de dégager le silencieux car le canon prom est trop court. La seul solution efficace c'est de commander un truc 2 cm plus long.

si il parvient a mettre la cale de l'autre coté du silencieu, ça devrai etre bon Wink le canon est pas mou, il n'a pas besoin d'etre tenu au plus loin pour etre aligné . enfin tout ça sous reserve que j'ai bien compris son probleme
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Airsoft PDLL Index du Forum -> Bricolages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: