|
Airsoft PDLL L'airsoft pour les pays de la loire :)
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P-E

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 320 Localisation: à une demi-heure de chez WGCshop
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:25 pm Sujet du message: CQB in Hong Kong |
|
|
Yo. Ce soir, j'ai été invité par des joueurs d'airsoft hongkongais à une petite partie en CQB. Je me suis dit que ça peut en intéresser certains de voir comment on joue à l'autre bout du monde... Désolé pour la qualité des photos, c'est téléphone portable....
Départ de chez moi un peu avant 19h le 3day pack sur le dos avec mes affaires à l'intérieur, mon AK sous le bras dans son carton, c'est parti. 20 minutes de métro plus tard, le temps de traverser la moitié du pays, j'arrive au lieu de rendez vous. Après un petit temps d'attente, une voiture qui s'arrête, deux chinois à bord. Le passager descend, "Sorry, are you Pierre Sur**?" Et me voilà sur la banquette arrière, avec tout le matos des deux autres sur les genoux... A peine le temps de boucler ma ceinture de sécurité, et on arrive.
Le terrain? Un vieux batîment industriel, encore exploité. On prend un monte-charge qui à mon avis n'a pas eu de contrôle technique depuis 5 ou 7 ans, à vue de nez. Rassurant... Le monte charge s'arrête au cinquième étage, et au fond d'un couloir on entre dans le Dream Gun Workshop. A l'intérieur, une demi douzaine d'autres chinois nous attendent. On fait les présentations, je suis le seul étranger B) Les autres, c'est une bande de copains qui se retrouvent quand leurs emplois du temps le permettent pour une petite partie.
Déballage des affaires, essayage des guns, aller retour en vitesse au mcdalle en bas de la rue, et tripotage de jouets full metal. Pas de passage au chrony, la puissance des répliques a pas l'air de trop les préoccuper... Et ça parle, ça déconne, ça se marre, ça se charie, comme des airsofteurs français, sauf qu'ils parlent en cantonais. Mais ils sont cool, ils m'expliquent, et on arrive à se comprendre tant bien que mal.
Un peu plus tard, ils décident de commencer à jouer. L'aire de jeu? Du CQB, ça je l'ai déjà dit. Mais c'est pas du CQB comme en France. Ici, pas d'usine désaffectée, pas d'anciens abattoirs. Ce n'est pas du batîment, et l'expression Close Quarter prend tout son sens. Si vous avez joué à Rogue Spear, vous avez certainement fait les cartes d'entraînement, avec les murs en bois, les petites pièces, les portes? Bin c'est pareil. Si vous avez vu les vidéos d'entrainement de swats ou autre unité spéciale, c'est aussi pareil.
Les distances d'engagement sont très courtes, et la rêgle du freeze, même si elle existe, c'est une fois sur six. Je décide de mettre un sweat par dessus mon tshirt, et je sors le shemagh pour me protéger le visage. De toute façon, le terrain est climatisé, il fait moins de 20° (30° dans la rue, même à minuit). En fait, c'était une sage décision: ceux qui jouaient en tshirt ont eu droit à de magnifiques impacts saignants. Malgré tout, faut pas croire que c'est des bourrins: le fair play est comme en France une notion essentielle au jeu, il n'y a pas de tirs pour rien, pas de longue rafale inutile et qui fait mal. Au final je m'en sortirai avec deux impacts ouverts au poignets, qui n'étaient pas protégés, et juste des marques légères (comme ce que j'aurai pu avoir en France) ailleurs. Comme ils disent en riant, "this is part of the game!"
On enchainera plusieurs parties comme ça, en 4 vs 4, à l'AEG, au GBB, les perdants pouvant suivre l'évolution de la partie depuis la zone neutre par un astucieux système de caméras. Je m'en irai à minuit, après environ 3 heures de jeu, pour récupérer le dernier métro et éviter de payer le taxi. Eux, ils continueront de jouer jusqu'à je ne sais quelle heure
Au final, même si la rumeur comme quoi ils se tirent à bout portant au green gaz 400fps est pas totalement infondée, c'est des gens bien, un très bon esprit. La prochaine fois, ils m'ont dit qu'on ira faire un tour en forêt, là où on les parties dominicales rassemblent jusqu'à 100 joueurs :wub:
Quelques (crappy) photos supplémentaires sur mon picasa _________________
 |
|
|
 |
Damien l'intrépide

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu barbare comme style de jeux!!!
A quelle heure est le prochain avion pour Hong Kong? |
|
|
 |
Yeroglyf Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
putain ça doit etre cool
enfin du CQB pas a la française (gni semi only sinon ça fait mal et on se tire pas dessus sinon ça fait mal)
gros veinard!!!
par contre l'interet du drum en cqb ....  |
|
|
 |
glyath

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1061 Localisation: 47° 28' 06'' Nord - 0° 29' 38'' Ouest
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas barbare du tout, c'est du vrai jeu ! _________________ Secrétaire RAPAS
 |
|
|
 |
P-E

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 320 Localisation: à une demi-heure de chez WGCshop
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le drum j'ai une explication, parceque je lui ai demandé. La réponse "c'est pour faire mon karnakiller et asmater en full auto pendant 40 secondes non stop pour un tir de barage"
Sinon content, j'ai dodgé avec succès le tir de lance patate à travers la pièce, pour me prendre un headshot juste après. Enfin c'est vrai que eux, quand ils font du CQB c'est pas à moitié.... _________________
 |
|
|
 |
Karnakiller

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 52 Localisation: Sarthe Airsoft Team
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
MDR
EN tout cas, très interressant comme reportage. _________________ Be different : Be Karna.
  |
|
|
 |
wilson

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 317 Localisation: angers, pour jouer partout
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Commande groupée de billets pour hk ??? _________________ Alone .. |
|
|
 |
Yeroglyf Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
ou tout simplement s'organiser des parties de CQB chez nous
mais entre hommes! (responsables) |
|
|
 |
3d

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent PE
Et merci de nous associer à tes nouvelles expériences  _________________ Président RAPAS
 |
|
|
 |
steb

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Yeroglyf a écrit: | ou tout simplement s'organiser des parties de CQB chez nous
mais entre hommes! (responsables) |
100 % pour car cher les billet pour hk. _________________
 |
|
|
 |
papayou

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 36 Localisation: seiches sur le loir
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
a je vois qu'on ne ce fait pas chier mon salaud
amuse toi bien j'espère quand même que tu nous feras un petit reportage dans les boites du coin
y a pas que l'airsoft dans la vie enfin ....
à bientot |
|
|
 |
P-E

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème des boîtes, c'est qu'on ne peut pas y faire de photos, ça rend dégueu à chaque fois. Cependant il y a du bon
(Club 97 à LKF: super musique, mais trop de monde; ou alors le Skitz à Wanchai, open bar pour 15€ et une terrasse, que demander de plus? Sinon le Typhoon à 2 blocs du Skitz à coté des bars à putes, musique sympa et entrée gratuite; et si les consos sont trop chères ya toujours un 7 eleven ouvert de l'autre côté de la rue. Sinon un paquet de boîtes qui passent du hip-hop (Joe bananas, Fong underground) mais faut aimer la zique. A noter que plein de boîtes filtrent l'âge, ya des jours on rentre à 18 ans, d'autres jours faut avoir 21 ans, allez comprendre) _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|