boby

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:28 pm Sujet du message: HK 416 D10RS VFC |
|
|
Bonjour a tous ,j'ai le plaisir de vous annoncer que le facteur m'a amené un joli cadeau ce matin
HK 416 n°: 88 00 1497 .
Photo avec la crosse crane montée :wub: (sitot arrivé aussi tot demonté )son eotech :wub:
Commandé chez SAFARASOFTAIR pour le prix de :
le HK :329 euros.
la crosse crane+batterie :119 euros.
Frais de port :35 euros.
total :448 euros.
Tout nu
Données constructeur:
- Matiere: full metal .
- Gear Box: Ver.2 7mm bushing.
- Moteur: EG1300.
- Mag:300 cps.
- Longueur: 684-766mm.
- Poids: 2835g.
- Puissance: 325-335FPS ( avec 0.2g BBs donnée constructeur).
- Package Includes: - AEG, Magazine, Manual.
A l’ouverture, prise en main et démontage
une boîte sobre, avec un joli visuel, On ouvre et on déballe le papier bulle, qui protège le précieux... c'est froid, c'est lourd, ca bouge pas. Profusion de pièces métal , c'est du solide, et le rendu est très beau.
On essaye le levier d'armement, le dust cover s'ouvre, la culasse aussi et se bloque. On presse le Bolt Catch, ca revient dans un "Clac" sec (apres intervention pour resoudre le PB).
Le démontage est relativement rapide, facilité grâce à un petit poussoir camouflé dans le système de récupération de gaz, et une goupille de corps coulissante mais restant accrochée au lower receiver. Le remontage est un peu plus long, à cause des cables qui doivent passer dans un tunnel étroit pour rejoindre l'avant. Problème résolu pour moi j’y ai monté une crosse crane qui équilibre bien l’ensemble
Toutes les pièces s'emboîtent parfaitement, sans un jeu visible, ni à la jonction upper-lower, ni à celle upper-handguard. Ca respire vraiment la solidité, dut aux choix des matériaux et au traitement des pièces. Le sélecteur n'a aucun jeu, tous les petites pièces sont en métal. Le levier d'armement est un peu "branlant", mais rien de très grave. La Gearbox est bien graissée.
Le chargeur Hi CAP fourni avec la réplique est de très belle facture, ses marquages sont magnifiques, mais son systeme d'utilisation est à l'inverse du reste tres une petite clésert à le remonter ,à mon avis au premier coup de precion sur le terrain elle est perdu .Je préfère utiliser mes middles cap G&P qui fonctionnent parfaitement bien, pas de blocage ni de défaut d'alimentation. Ils n’ont pas de jeu pour moi les meilleurs chargeurs à utiliser âpres rodage avec cette réplique.
Pour les marquages : fidèles à l'original. un beau coup de la part de VFC, qui marque même des pièces le plus souvent invisible, tel le canon externe.
La batterie peu être stocké dans l'An/Peq,
Mais pour un souci d’équilibre, j’ai monté une crosse crane. Quelques essais de tir avec une 9.6/2200, et la stupeur ça claque plus fort que mon ex M4 G&P.
En bref, c'est une des plus belles répliques, que j'ai pu avoir entre les mains sortie de boite.
Test en partie
alors premiere sortie pour lui ,je lui trouve une bonne quadence
L'equilibre est bon .Le seul point noir est le rodage du hop up trop long (4000 billes) il commence à bien remplir son role mais n'est pas encore au top .Donc je pense mettre un join guarder et si ça reste bof bof changer le dit hop up soit par un G&P ou un systema on verra.
J'editerai en fonctions de mes modifs.
En résumé :
Les +
- le full métal
- la finition et la facilité de démontage (sans parler du cablage )
- la puissance d’origine 340 FPS (Testé au guarder et à la 0.20 exel).
- la quadence
- le bolt catch fonctionnel comme les star .
Les -
- le prix
- le cut off à changer d'apres tous les utilisateurs.
- la puissance (à ne pas mettre entre toutes les mains).
- peut-être le bloc Hop-Up, fait dans un plastique transparent.
- La fausse culace qui reste blockée (pour resoudre le prob regardez ça: ( http://www.youtube.com/watch?v=muAKhWryExc ). _________________

Dernière édition par boby le Lun Déc 31, 2007 2:12 pm; édité 7 fois |
|